! Voici quelques soluces et astuces pour ce jeu
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COLLINES BIANCOPremier monde du jeu par lequel vous passerez obligatoirement pour débloquer les suivants, il constitue un parfait terrain d'entraînement et de familiarisation au jeu. Pour y pénétrer arrosez le M inscrit sur la statue de la place puis sautez à l'intérieur.
EPISODE 1 : La route vers le Grand Moulin
Progressez vers l'avant en suivant l'allée blanche jusqu'à arriver aux abords du village. Traversez la rivière à l'aide des troncs ou de la corde (ou encore de vos membres, c'est-à-dire à la nage:) puis prenez par la gauche pour trouver les deux habitations reliées par des cordes. Sautez sur la première puis gagnez la deuxième d'un nouveau saut. Remontez ensuite par la droite en direction de la grande palissade blanche à l'aide du cordage. Arrivé sur la dernière plate-forme sautez et utilisez l'Aérobuse pour planer légèrement et ainsi passer derrière le mur. Suivez les traces de peinture aux aspects boueux jusqu'à en trouver la racine (comme lors de la séquence de l'aéroport). Mouillez-la afin de la forcer à sortir le monstre d'elle-même (une sorte de fleur) et dirigez votre jet d'eau dans sa gueule, lorsque celle-ci est ouverte, pour la vaincre. La terre s'élèvera alors d'elle-même vous permettant de poursuivre votre chemin vers le moulin lors du second épisode. Vous recevrez alors, pour avoir combattu le monstre, une deuxième étoile.
EPISODE 2 : L'attaque de Flora Piranha
Il vous faudra ici déloger une grosse plante pas très sympa d'un moulin à vent. Passez la palissade blanche pour vous retrouver hors du village puis montez sur la colline en direction du Grand Moulin. Vous devrez alors emprunter un chemin en spirale pour atteindre le haut de l'édifice. Usez de votre lance à eau pour nettoyer celui-ci de sa dangereuse peinture et utilisez l'Aérobuse pour passer plus facilement certains obstacles tels que les trous trop grands mais aussi ceux obstrués par des ronces (contournez ceux-ci). Arrivé au sommet du montant, servez-vous des passerelles tournant continuellement afin de pouvoir grimper sur le toit. Là haut, vous trouverez le boss Flora, qui jouant trop des cordes vocales brisera le sol et vous entraînera dans sa chute. Vous voilà donc confronté à la bête, pour la vaincre, remplissez-lui la panse d'eau lorsque celle-ci ouvre la gueule puis effectuez une charge au sol (saut + touche L) sur son ventre au moment où, sonnée, elle s'affaisse sur le sol. Répétez l'opération trois fois consécutive pour la vaincre et acquérir du même coup une étoile supplémentaire.
EPISODE 3 : Le secret de la grotte de la colline
La séquence d'intro vous montre la fameuse grotte, ne négligez pas cet indice et filez jusqu'au village. Utilisez les cordes pour monter sur la grande palissade puis gagnez son sommet. Suivez ensuite le cheminement des cordes en direction de la mystérieuse caverne. Vous arrivez très vite sur les abords de la colline, montez (je sais, je sais, on monte pas mal dans cet épisode
encore plus haut à l'aide d'un saut vrillé ou autre puis suivez les flèches jusqu'à la grotte. Une fois à l'intérieur, vous serez confronté pour la première fois à l'une des nombreuses séances de pure plate-forme. Par là comprenez des blocs qui tournent, des trous profonds et mortels, des blocs qui pivotent, de nouveau des précipices mortels puis encore des blocs, et ainsi de suite. Bref, du Mario Bross à l'Etat brut ! Suivez le parcours qui vous est proposé jusqu'au soleil pour en finir avec cet épisode.
EPISODE 4 : Les pièces rouges du village
Chacun des 7 niveaux propose un épisode comme celui-ci. Il vous faut en fait trouver l'emplacement de 8 pièces rouge pour obtenir un nouveau soleil. A partir de cet épisode la Catabuse devient disponible. Vous trouverez celle-ci dans une boîte rouge aux abords du lac. Préférez cette buse à l'Aérobuse pour faciliter la chasse aux pièces rouges car ainsi, grâce à son mode de propulsion, l'accès aux hauteurs des bâtiments et autres structures ne sera plus un problème. Retournez ensuite au village et jouez sur le système de cordage pour vous approprier les 8 éléments indispensables à l'acquisition d'un soleil supplémentaire.
EPISODE 5 : Le retour de Flora Piranha
Comme lors de l'épisode précédent, partez récupérer la Catabuse juchée sur une des plates-formes du lac. Revenez ensuite au petit village et passez à l'arrière près des collines. A l'aide de votre buse nouvellement acquise, projetez-vous sur les abords montagneux où se trouve un des habitants du coin. De cet endroit vous apercevrez Flora se prélassant sur une des plates-formes les plus en hauteur du lac. Commencez alors à vous servir de l'attaque de base, c'est à dire le jet, pour vous apercevoir qu'une sorte de petit parasite s'accroche à votre arrosoir ultra sophistiqué et gonfle sous la pression de l'eau. Tentez de propulser l'un d'entre eux sur Flora pour réveiller la bête. Surprenante Flora... Folle de rage celle-ci s'élève dans les airs déversant sa putride peinture de toute part. Balèze pour une pâquerette...
Pour vaincre le végétal enragé rien de plus simple. Suivez son ombre à terre et attendez qu'elle se stabilise, à ce moment précis, arrosez-la d'un bon coup de jet pour faire chuter la furie. Ensuite, de la même manière que lors du premier affrontement, remplissez d'eau la bête au moment où elle ouvrira bien grand la gueule puis effectuez une charge au sol sur son ventre à l'instant même où elle basculera au sol, sonnée.
EPISODE 6 : Le secret du lac pollué
Vous allez de nouveau devoir faire face à une sympathique séance de pure plate-forme. Pour la trouver, montez suffisamment haut sur la grande colline près du lac pour distinguer l'entré d'une grotte dans la falaise qui borde une partie du lac. Sautez sur les troncs se trouvant devant la sombre caverne afin d'éviter de perdre des plumes dans la substance noirâtre et polluante puis pénétrez dans l'obscurité. Pour ce qui est du trajet menant à l'étoile, pas de secret : dextérité, calme et patience vous méneront à bon port.
EPISODE 7 : Antimario en cavale
Le mystérieux rival aux formes "Mariolesque" est de retour. Pour vous en débarrasser ici, il vous suffira de lui faire prendre une bonne douche. Deux méthodes toutes aussi efficaces s'offrent à vous. La première consiste à poursuivre Antimario tout en l'arrosant, il faut alors posséder de bons réflexes afin de prévoir au mieux ses changements de course ; l'autre propose une approche méthodique vers l'ennemi (qui, si vous vous trouvez assez éloigné, reste patiemment en place) afin de vous permettre de le mouiller par étapes, à chacun de ses arrêts.
EPISODE 8 : Les pièces rouges du lac
Encore des pièces rouges certes mais cette fois-ci les voilà dispersées tout autour du lac. Munissez-vous obligatoirement de la Catabuse puis acheminez-vous à sillonner le parcours de cordage au-dessus de l'eau. Il vous est possible de passer aisément sur la corde supérieure à celle où vous vous tenez (si bien sûr celle-ci se trouve au-dessus) en activant votre Catabuse au moment ou vous effectuerez un saut sur la corde. Notez également que certaines pièces seront plus faciles à obtenir grâce à l'Aérobuse en ce qui concernent celles les plus en hauteur. Pour les attraper suivant cette méthode, grimpez le long du moulin à vent jusqu'à son sommet puis, une fois avoir repéré les taches rouges dans le ciel, élancez-vous vers vos rondes convoitises en planant un court mais suffisant instant grâce à J.E.T.
EPISODE BONUS 1
Sélectionnez de nouveau l'épisode 3 puis rendez-vous comme précédemment dans la grotte de la colline. Vous débouchez de nouveau dans un niveau à plate-forme mais cette fois-ci un élément supplémentaire est pris en compte. Un interrupteur rouge fait son apparition et il vous faut l'activer pour tenter le soleil bonus. Une fois enclenché, vous devrez dans un temps record récolter 8 pièces rouges disposées tout au long du parcours.
EPISODE BONUS 2
Même principe que l'épisode bonus premier du nom, retournez dans l'épisode 6 une fois l'avoir terminé puis gagnez la grotte du lac. A l'intérieur, actionnez l'interrupteur rouge pour un nouveau défi pièces rouges, clôturé par le temps.
EPISODE BONUS 3
Il s'agit ici d'acquérir 100 pièces jaunes. Fouillez chaque recoin de la zone et ne négligez pas les nombreux ennemis délivrant une ou plusieurs pièces une fois tués. Notez qu'il vous est extrêmement facile de vous procurer des pièces en grand nombre à l'aide du fidèle Yoshi. Pour ceci, choisissez l'épisode où celui-ci apparaît puis partez déranger les abeilles dans leurs ruches sous les arbres derrière le village. Les habiles travailleuses se mettront alors à vous attaquer. Faites-les manger par votre monture pour obtenir autant de pièces jaunes que d'abeilles.
PORT RICCODeuxième niveau de jeu et la difficulté s'accentue déjà. Evoluant dans un magnifique port au structures métalliques dominantes, il vous faudra faire preuve aussi bien d'agilité que de dextérité pour venir à bout des 11 épisodes proposés. Vous trouverez la porte d'accès du niveau sur la bâtisse aux échanges de pièces bleues, près du port.
EPISODE 1 : Le Méga Bloups pollueur
Dépassez le bateau droit devant vous puis sautez près des deux containers de fruits grâce à la grille soutenue par la grue. D'ici, effectuez une attaque en vrille (tour complet du joystick + A) pour grimper plus haut. Dirigez-vous ensuite vers la droite, toujours sur la terre ferme puis tirez le tentacule dépassant des grandes caisses. Un calamar géant s'opposera alors à vous. Pour lui mettre une raclée sans trop de dégâts arrachez-lui ses tentacules un par un lorsqu'il tente de vous frapper avec (vous pouvez aussi les écraser avec une charge au sol pour rendre la tâche plus aisée) puis tirez sur sa trompe afin d'en libérer le bouchon. Le monstre se régénérera aussitôt, remettez ça une seconde fois afin de triompher pour de bon.
EPISODE 2 : La surf attitude
Partez à droite dès le début pour rencontrer un habitant dresseur de Bloups. Parlez avec lui puis choisissez une monture (la couleur fait varier les statistiques des bestioles), Une fois à dos de Bloups, partez à l'arrière du port et pénétrez à l'intérieur du tunnel. Là-dedans un nouvel habitant des environs vous proposera un défit : finir le circuit souterrain en moins de 45 secondes. Acceptez ces conditions pour tenter l'obtention d'un nouveau soleil.
EPISODE 3 : Le soleil emprisonné
Observez les structures environnantes et tentez d'apercevoir les grilles sur la droite. Vous remarquerez alors que certains crochets s'y déplacent à proximité. Sautez sur le premier bateau puis aidez-vous des passerelles pour atteindre les grilles. Utilisez les crochets pour vous déplacer puis, montez de plate-forme en plate-forme dès que cela vous est possible. Arrivé aux flèches suivez-les jusqu'aux sortes de trampolines géants. Non loin, bien en vue, se trouve une lourde prison jaune (sinon faites demi-tour vous vous êtes complètement planté !
. C'est à l'intérieur que se trouve le soleil captif. Rebondissez à l'aide des trampolines pour atteindre le haut de la cage puis laissez-vous tomber à l'intérieur afin d'avoir le butin à portée de main. Sur le trajet n'oubliez pas que l'Aérobuse peut être fort pratique pour assurer ses mouvements ainsi que pour passer les poutres obstruant les allées. De même, prenez garde aux méduses et bourrasques de vent qui ne manqueront pas de venir vous embêter tout au long de la balade.
EPISODE 4 : Le secret de la tour Ricco
Partez prendre possession de la Catabuse puis gagnez les allées du port comme pour l'épisode 1. Grimpez ensuite jusque sur les toits des habitations puis continuez vers la gauche. En haut d'une tour entourée de poutrelles se trouve une porte dissimulant une session de plate-forme. Gagnez-en l'accès à l'aide d'une propulsion pour tenter le soleil supplémentaire.
EPISODE 5 : Méga Bloups contre-attaque
Un air de déjà vu s'installe pour ce cinquième épisode. En effet c'est une routine pour vous car de nouveau il vous faut botter l'arrière-train du Méga Bloups. Seule sa cachette diffère du premier épisode. Vous le trouverez près du port, munissez-vous de la Catabuse puis atteignez la plate-forme sous le bateau blanc (par-dessus ou par-dessous grâce aux grilles). La méthode pour le vaincre reste identique à celle employée la fois précédente.
EPISODE 6 : Les pièces rouges du Port Ricco
C'est à dos de Bloups qu'il vous faudra récolter les 8 éléments indispensables à l'obtention du soleil. Choisissez celui qui vous convient le mieux (leur vitesse varie suivant leurs couleurs, le vert convient parfaitement lors de cette mission). Puis suivez le parcours de pièces jaunes pour retrouver aisément les pièces. Pour la dernière ramassée, essayez de sélectionner une pièce facile d'accès car un temps d'arrêt sera marqué, et lors de la reprise il vous sera dur d'esquiver parfaitement les éventuels obstacles rencontrés. Finissez par un habile saut visant le soleil sur le ponton aux Bloups de course.
EPISODE 7 : Antimario se fait arroser
Suivez Antimario partout où celui-ci tente de se faufiler puis arrosez-le sans scrupules. Utilisez au choix l'une des méthodes décrites dans l'épisode 7 du premier monde.
EPISODE 8 : Insatiable Yoshi
Partez pour le port qui semble s'être animé depuis les précédents épisodes et vous trouverez un oeuf de Yoshi. Celui-ci vous réclamera comme à son habitude un fruit. Pour satisfaire ses caprices de monture-dinosaure grimpez sur les containers de fruits et activez chacun leur tour les deux interrupteurs s'y trouvant (à l'aide d'une charge au sol) jusqu'à obtenir le fruit dèsiré. Donnez-le ensuite à l'oeuf afin de faire éclore le reptile puis gagnez le fond du port. Là-bas, il vous faudra arroser de nectar les poissons sauteurs afin de les transformer en de véritables plates-formes vivantes grâce auxquelles vous atteindrez le soleil plus loin.
EPISODE BONUS 1
Réitérez avec l'épisode 2 puis partez dans la grotte grâce à un des bloups disponibles. Le loueur de monture vous lancera alors un nouveau défi.
EPISODE BONUS 2
Sélectionnez de nouveau l'épisode 4 et rendez-vous dans l'obscur passage de la tour Ricco. Enclenchez ensuite l'interrupteur au sol afin de tenter la mission des 8 pièces rouges. Trouvez-les en un temps limité pour obtenir un soleil en plus.
EPISODE BONUS 3
Partez à la recherche des 100 pièces d'or qui assureront l'acquisition d'un soleil bien mérité. Comme à l'accoutumée ne négligez pas les ennemis qui oseraient se dresser contre vous (changez-les en jolies pièces jaunes nettement moins dangereuses) mais fouillez aussi la zone dans son intégralité la plus parfaite. Les pièces sont brillamment dispersées à travers le niveau de jeu. Notez qu'un butin non négligeable niche sur les poutrelles du port et n'oubliez pas les pièces dissimulées dans les tunnels.